Tout est fin pret!

Je compte les jours qui me sépare du grand saut, du moment de non-retour.
Et tout est fin pret pour acceuillir la petite!
Des jouets, un (même deux) panier, une brosse, des os, des gamelles, et, must du must, des toilettes perso dans le jardin!
Est ce que l'on en fait trop? ;-)

7 commentaires

Visite de courtoisie

Une petite visite du dimanche, 2 semaines avant le grand jour.

Elle a bien grandi, c'est déjà une vrai pile mais elle est adorable.
Ses couleurs se confirment, elle a une patte tricolore, et est plutôt claire. Elle est magnifique quoi... ;-)

A noter qu'on a bien estimé la taille du collier qui est bien réfléchissant grâce au flash! Par contre, le choix du premier jouet (une corde) n'est pas convaincant. Elle n'a pas l'air très intéressée...


2 commentaires

Choisir la classe chiot

Il faut persévérer pour trouver des cours qui conviennent aux horaires, aux avis du maitre, et au chien. Quelques pré-visite s'imposent pour trouver le bon élevage:

  • Cynorbe
  • Cynorbe à l’avantage d'être proche, d'avoir des horaires parfaits (mardi de 19h à 20h et samedi de 10h30 à 11h30). Prix: 15.- Je leur reprocherai simplement leur "précaution": on ne laisse pas les chiots trop longtemps sans laisse, on les rattache après chaque rappel (pas terrible non?). Mais les gens sont sympathiques, répondent volontiers aux questions. Ils semblaient cependant à court de solution pour une petite beauceron très timide qui avait peur des autres chiens. Ils avaient conseillé à la propriétaire, dans un premier temps, de protéger le chiot entre ses jambes à l'arrivée d'un autre chien. C'était à prévoir: le chiot, se sentant en sécurité, est devenu agressif.
  • Scne
  • La Scne donne ses cours à Gland. C'est l'endroit où l'on amenait Snatch. Les cours ont lieu le mardi de 18h à 19h et coûtent 10.-. Les cours n'ont pas changés, on peut féliciter la patience de éducatrice pour les maîtres présents ce jour là.... Mais la politique est identique que celle d'Orbe, sécurité avant tout. Un autre défaut sur ce cour est la proximité des voies du train qui rendent inaudibles les conseils toutes les 10 minutes environ. Mais dans l'ensemble un bon cour, qui n'a pas changé malgré les années.
  • Cynovenoge
  • Cynovenoge donne ses classes chiots le samedi de 10h45 à 11h45, à Vufflens-la-Ville. Prix: 15.-
    Enfin un cour où j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre quelque chose! Les chiots sont nombreux, il y a de tout niveau (je parle des mâitres donc), et les conseils sont très bons! J'attendais quelqu'un qui arrive à me convaincre sur certaines de mes idées reçues, j'ai trouvé ici du répondant. Si mes horaires me le permettent, c'est ce cours que je privilégierai.
  • Domaine des Barussel
  • Le domaine des Barussel a l'énorme avantage de donner ses cours avec les chiens la plupart du temps détachés!. Cependant, c'est loin... très loin... Et rare sont les gens libres à 15h30 le mardi. On verra probablement ça pour les cours ados ou adulte.

    A priori, j'irai au cours de Orbe le mardi et aux cours de Lausanne le samedi.
    A voir comment le chiot trouve les cours!

    4 commentaires

    Guinness is Guinness

    2011 est l'année des "G".
    Il faut donc trouver un nom féminin en "G":
    Gally (issu de Gunm, le manga), Gaya (ou Gaïa), Ganja, Ga'az, ...

    Puis, l'illumination:

    Ce sera Guinness!

    Merci à Yann pour le prêt du poster, qui était censé illuminer mon espace de travail. A partir d'aujourd'hui, il illuminera ma vie!

    7 commentaires

    Elle est moche!

    D'accord, c'est pas très gentil mais... Elle est moche!

    On dira plutôt qu'elle n'est pas née avec les meilleurs attributs. Facile de comprendre pourquoi elle n'était pas réservée:

    J'aurai eu mon chien grâce au manque de talent de la photographe. ;-)

    Voici quelques photos, du même style:

    Le papa et la maman

    10 commentaires
    Fil Rss des articles de cette catégorie