Chien parabolique

Nombreuses sont les personnes qui mettent en pâture des images de tierces personnes(ou de soi-même, soyons fou), dans l'unique but de les tourner en dérision.
C'est honteux.
C'est petit.
C'est... Bon ok, pardon Guinness!


Un air de famille?


scan.. scan..

2 commentaires

Balade du doudou

Il y a des jours, comme ça, où on retourne en enfance.
On a besoin d'un peu de réconfort, de croire en certaines choses absurdes, de lâcher prise.
Où je veux en venir? Guinness m'a demandé de prendre son doudou en ballade aujourd'hui.

Des doudous, je n'en ai jamais eu. Avoir des parents dans la psychologie, ça leur inculque de drôles de principes comme éviter l'attachement à des choses matérielles. Ça ne m'a pas manqué et je ne me sens pas traumatisée (enfin... je crois).
Mais les doudous c'est avant tout pour les parents: ça fait des jolies photos et un copain pour jouer qui ne fait pas de bruit, ne chiale pas, ne mange pas (mais sent tout de même mauvais).

Avant de franchir le portail, Guinness avait encore son doudou dans la gueule. Arrêt devant le portail et elle me regarde, le regard qui me questionne. Je lui dis "oui, ok, prend le avec, mais tu le portes!"

Je n'y croyais pas trop mais ça participe à l'effet scénique. Mais que nenni! Elle l'a pris toute la ballade, et l'a porté tout le long. Il a eu droit à quelques poses quand il s'agissait de renifler des "indices" mais Guinness a été bien gentille sur ce coup, elle l'a entièrement géré.

1 commentaire

Copilote

Un chien, en voiture, ça doit aller en cage (cf article publié précédemment).
Mais quand la cage ne rentre pas dans la voiture, on improvise...

Ca ne s'est pas fait sans douleur: frein à main rongé, plusieurs remises en place, et c'est toujours pas une réussite, elle préfère voir la route.

Reste que c'est un chien formidable, qui supporte super bien les trajets. Comme quoi, les habituer petit, c'est la clef du succès. Le plus long trajet est de 260km soit 520km allez-retour sur une après midi et, avec 3 haltes éparpillées le long du trajet, elle s'est comportée comme une fleur!

95 commentaires

Premier printemps


Les primevères le prouvent

Elle a l'air droguée sur la photo mais ce n'est pas le cas (pas que je sache mais avec tout ce qu'elle mange...).
Et comme le suggère la photo, on l'a remise en laisse à la sortie de la maison. Marre qu'elle aille se servir dans la gamelle des chats en libre service chez les voisins de gauche ou qu'elle se passionne pour le jardin de la voisine de droite (nous sommes cernés par les tentations!).
Ça ne semble pas déranger les voisins mais moi, ça me dérange!
On libèrera le fauve quand ses envies d'escapades deviendrons moins grande ou que le rappel sera plus efficace.

D'autres anecdotes en passant, elle aime le jardinage et, puisqu'elle est serviable, elle aide à arracher les ronces (ou rosier sauvages). Elle les prends à pleine dent et tire tant qu'elle peut. Les épines acérées qui traversent même les gants de jardinage ne semblent pas la déranger.

Avec les beaux jours, tout les jouets finissent dehors. C'est donc la chasse de pâques qui s'improvise de temps en temps pour rapatrier les pouic-pouic et peluches à l'intérieur. L'autre avantage des beaux jours est que les os de buffle peuvent enfin être enterrés! Fini le sol gelé donc on a de jolis lambeaux tous mous degeux dans la cuisine pour l'en-cas du soir qui finissent irrémédiablement en flaque de vomi à nettoyer le lendemain matin.

Pour finir, son skill "planque des os" s'améliore: elle attend qu'on déterre une plante et s'empresse de mettre son os dedans. La loi du moindre effort... Et ça paie.

241 commentaires

Seduction feline

Un article que je croyais avoir publié mais... non. Ou il a disparu dans les profondeurs obscures du net.

Gin, notre chatte, est en chaleur. Elle drague tout ce qui bouge, je ne serai pas politiquement correcte que je dirai même que c'est une chaudasse.
J’exagère? Elle drague Guinness... Alors que normalement elle n'a droit qu'à des regards méprisants, genre "c'est moi la patronne et approche que je te crève un oeil et non je vais pas me rabaisser à courir devant toi car c'est moi qui commande!"


ça minaude.


Pour éveiller l’intérêt.


Mais au final, Guinness restera coi.

Au passage, l’élément déclencheur pour la rédaction de cet article est le passage "à vide" chez le véto samedi à 9h du mat. Gin est probablement portante et le vaccin est contre-indiqué pour les chattes gestantes. On repassera... Merci aux gentils vetos qui n'ont pas facturé la consultation alors qu'elle était pleine de questions, de conseils, et de nettoyage de caisse de transport parce que Gin n'aime pas la voiture, et elle l’exprime! Donc merci à eux car un samedi matin, ils avaient autre chose à faire, j'en suis sûre.

46 commentaires
Fil Rss des articles de cette catégorie